Histoire du club

      Le club de voitures radio commandées (électrique et thermique) est né sous l’impulsion de son Président fondateur, Dominique EMERY. Son charisme et son pilotage font merveille pour attirer les jeunes et moins jeunes qui se mobilisent autour de lui pour fonder le MRC LONGWY à l’automne 1999.

      A son actif, plusieurs compétitions de haut niveau ont été organisées en salle ou en extérieur,  Trois TAMIYA CUP,  Les 100 MILES de LONGWY  et bien d’autres amicales, réunissant jusqu’à 80 participants toutes catégories confondues. Sa plus prestigieuse réussite est sans conteste l’organisation à la salle omnisport d’ HERSERANGE de la "PEAK RS CUP" le 23 mai 2003. Unique dans son genre cette course internationale, avec la venue d’Oscar JANSEN pilote de classe mondiale, a ravie les pilotes visiteurs, belges, luxembourgeois, et longoviciens.

      Parallèlement à ces événements,  Dominique EMERY a entrepris des négociations auprès de la municipalité de LONGWY visant la construction d’un circuit fixe.

      Le comité et les membres du club voient leur rêve se concrétiser en mai 2003 par la construction d’une plateforme de 20 m x 40 m, en asphalte, sur l’aire de la plaine de jeux. La ville de LONGWY, bien sur, est à l’origine de l’investissement conduisant à la réalisation de ces travaux.

      Malheureusement, pour des raisons d’ordre personnel, Dominique EMERY décide de ne pas renouveler son mandat et  remet  sa démission au comité début novembre 2003.

      Heureusement, d’autres personnes convaincues du bien fondé de cette activité décidaient de prolonger la vie du club. Un nouveau comité se met en place en novembre 2003.

      Les activités du MRC LONGWY vont connaître une évolution remarquable au début de l’année 2004 grâce notamment à l’éclosion de jeunes pilotes aux talents indiscutables. Leur expérience acquise en compétitions de ligue et autres manches de championnat de France au cours de la saison 2003 accrédite la nécessité de promouvoir ce sport reconnu par la fédération de voiture radio commandée (FVRC). 

      Le nouveau président Patrick JASMIN et le comité du club  mettent  alors en place une stratégie rigoureuse qui porte rapidement ses fruits.

      Grâce à  ses nombreux bénévoles et au support de la ville, le MRC LONGWY organise de nombreuses courses qui permettent à nos pilotes débutants et confirmés de progresser avec sérieux et dans la bonne humeur.

      Pour preuves ,les excellents résultats des pilotes du MRC Longwy en courses de Ligue, en championnat de France et lors de grandes courses internationales.

      En début d’année 2005, le comité du MRC LONGWY décide d’organiser sa course internationale annuelle en salle appelée « Grand prix des 3 frontières » .Cette course connaîtra  déjà un gros succès lors de sa deuxième édition en mars 2006 avec 70 participants de 4 nationalités différentes.

 

Infos sur le club :

Le président :
Mr JASMIN Patrick

Le trésorier et siége du club :
Mr NEMEC Philippe
10 rue Joseph LABBE
54400 LONGWY
Tel: 03 82 23 72 61

Le secrétaire :
Mr LEMOINE Guy
 

Numéro d'affiliation auprès de la Fédération
de Voitures Radio Commandées :

N° 06 882

 

Règlement intérieur du MRC Longwy
Demande de licence MRC Longwy


Articles de presse sur le MRC Longwy